AMATEURS / événements

La Compagnie Opéra.3 attache beaucoup d’importance aux actions culturelles. Toutes les productions de la compagnie sont accompagnées des visées pédagogiques ou culturelles. Pour les jeunes publics, Opéra.3 propose des séances de découverte de l’opéra dans le cadre scolaire. Des actions culturelles en direction des amateurs, telles des spectacles participatifs, "flashmobs", "opéra-jams", concerts "carte blanche", et ateliers de pratique, peuvent être organisés autour d'un spectacle ou d'un contexte particulier.

 

L’idée est de mettre en avant une respiration indispensable entre les différents rendez-vous, avec au cœur de chaque action, l’artistique et le lien direct avec un spectacle central. La circulation entre les divers moments permet de créer encore plus de lien entre les différents publics et acteurs.

La médiation en musique

 

La Compagnie Opéra.3 propose des formations en médiation pour les professionnels de la musique qui souhaitent investir le concert différemment.

La médiation en musique est une réflexion sur la parole du musicien lors du concert, son adresse au public, la transmission de savoirs ou de ressentis.