top of page

Opéra.3 en 2023-2024. Langages

atraverschant-spec©adelap.com-0669.jpg

©ADELAP

2022 a été une année de réflexion après le "Château des cœurs", et a confirmé l'envie de travailler à des formes audacieuses, lors d'explorations encore plus poussées.

"L'opéra d'Ernest et Célestine" (photo de répétition ci-dessus) a été créé dans le cadre du dispositif A Travers Chant, porté par notre partenaire AIDA (Agence Iséroise de Diffusion Artistique)

Le texte, adapté du Roman d'Ernest et Célestine de Daniel Pennac parle de l'amitié, et du lien malgré les différences. En effet quoi de plus surprenant que la naissance d'une amitié entre un ours et une souris, faisant fi de tous les biais et idées reçues.

 

La sève de notre secteur coule dans les veines des structures de territoire, je l'écrivais déjà l'année dernière... Et ce projet en est une preuve vivante. Nous sommes fiers d'avoir pu faire ce travail, et avons été soufflés par la pure présence des enfants, leur joie d'être sur scène et de chanter une musique d'aujourd'hui, en présence du compositeur, Karol Beffa.

 

2023-24 se dessine comme une saison d'exploration, peut-être encore plus que les autres saisons. Nous allons encore plus vers l'inconnu, pour mieux nous rapprocher de l'intime.

Nous restons portés par nos valeurs que je remets ici en guise de conclusion de cet édito : 

  • Notre foi dans les projets les plus beaux et les plus fous fera naître des propositions uniques et volontaires.

  • Notre créativité et la force des partenariats nous feront aller au plus près des publics, notamment les plus éloignés.

  • Nous ferons advenir des formes nouvelles, immersives, investies du désir de la rencontre et de l’émerveillement.

 

 

Jeanne Debost

09 juillet 2023

logo_département_des_hauts_de_seine.png
logonanterre.jpg
bottom of page