Opéra.3 en 2021. Perspectives

©ADELAP

L’édito de 2020 s’intitulait « Résonner » et nous invitait à prendre des chemins inconnus, avec notamment un travail associant la Langue des Signes et l’Opéra.

Tel un gong à vibration lente, le travail engagé par la Compagnie en 2020, suspendu en plein vol, continue de nous habiter.

 

Au-delà des difficultés de chacun, et de l’avenir encore incertain, nous souhaitons que 2021 soit une année féconde pour tous.

Nous savons que cette période nous contraint à marquer une pause, et nous voulons que ce temps d’arrêt nous permette, d’une part, de regarder avec tendresse et fierté ce que nous avons accompli jusqu’ici, avec nos artistes, nos partenaires et notre public.

Nous voulons qu’elle soit aussi l’occasion de repenser notre activité et comment elle se fabrique, ainsi que notre secteur et comment il se structure.

 

Les arts prennent leur sens et leur force vive dans la réalité que vit tout un chacun.

Nous savons que notre travail devra se réinventer, se déployer dans de nouvelles formes, en étant soutenu de manière inédite, et être transmis au public au travers de canaux différents.

 

Avec ce mot-clé "Perspectives", nous nous attacherons, autant que faire se peut, à repenser notre place dans l’espace public, à favoriser le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes, à regarder, analyser, et repenser l’architecture de notre activité.

Jeanne Debost

Directrice artistique