Spectacles lyriques

En 2003, Jeanne Debost crée la Compagnie Opéra.3 dont l'objet est "rendre accessible et compréhensible pour tous les arts en général, et l'art lyrique en particulier".

 

En 2006, Jeanne Debost et Edouard Signolet créent le premier spectacle lyrique de la Compagnie Opéra.3, «Cenerentola-Valise », mettant ainsi en place les éléments fondateurs qui définissent les spectacles suivants : relecture légère et burlesque, textes français d’époque, mise à plat et recherche autour des codes de jeu à l’opéra, plasticité des décors et costumes, regard neuf sur le répertoire et sur la façon de le donner au public (lieu et scénographie, réduction et adaptation).

 

Ainsi, Cenerentola-Valise a été créé en 2006, La Servante Maîtresse en 2008, et Shakespeare Notes en 2011.

 

En 2015, lors de la création du quatrième spectacle lyrique de la Compagnie, Sorcières, le propos s'élargit à la musique électronique, et à l'expérimentation de formes hybrides, donnant naissance à deux propositions artistiques distinctes sur un même matériau. L'une d'Edouard Signolet, pour le Jeune Public et l'autre de Jeanne Debost, pour Tout Public.

La Servante
Maîtresse